Union Sportive De Pontorson : site officiel du club de foot de PONTORSON - footeo

Coup de projecteur sur l'Us Pontorson

9 septembre 2015 - 10:24

Coup de projecteur fait par ouest france

Football

Le mercredi du district

Coup de projecteur sur… l’US Pontorson

L’US Pontorson est de retour aux sources. Après une quarantaine d’années passées en terre bretonne, le club du Sud-Manche a réintégré son District d’origine à la rentrée. Une bonne nouvelle pour le président du club, Bruno Guerry. « On va pouvoir faire grandir le club. On aura plus de subventions car avant, on était toujours les derniers servis. On va pouvoir pérenniser notre école de foot, relancée l’année dernière. Aujourd’hui, on a 60 licenciés chez les jeunes. On remet sur pied une équipe B et une équipe vétéran cette année. On a des projets. » Dont celui de faire monter l’équipe fanion en PH d’ici quatre ans. « Pour une ville de 4 000 habitants, ce serait bien d’avoir une équipe senior au niveau Ligue dans les prochaines années, analyse Bruno Guerry. Cette année, on est en phase d’apprentissage. En attendant de viser plus haut l’an prochain. » Mais l’apprentissage est difficile pour les Pontorsonnais, battus lors de leurs deux premières sorties : 0-5 contre l’équipe B de Saint-Quentinsur-le-Homme, et 2-1 à Sacey-Tanis. « Autant le premier match, on est tombés sur une équipe renforcée par des éléments de PH, autant sur le second, on est passés complètement à côté, résume le coach de l’équipe, Anthony Vacher. Tout est à revoir : l’attitude, l’implication, la discipline. On n’a pas réussi à aligner trois passes de suite. On peut et surtout on doit faire beaucoup mieux. » L’US Pontorson espère rebondir dès dimanche avec la réception de Tirepied. « C’est vrai que l’effectif est restreint, affirme Anthony Vacher. Il nous manque 4 à 5 éléments pour être vraiment compétitif. On a perdu quelques joueurs importants, dont notre avant-centre. Mais on doit vite se retrousser les manches. Il faut qu’on retrouve ce qui nous a permis d’être champion de D3 l’an passé : un esprit d’équipe et une grosse cohésion. »